top of page
Featured Posts
Recent Posts

Work in Progress: Pearly Gates T2


Quand je me suis lancé dans la rédaction de Pearly Gates tome 1, j'étais persuadé qu'un premier roman ne serait pas accepté et publié. Donc, je m'étais dit: "Vas-y mon gars, écris une histoire sans synopsis, laisse la plume courir sur le papier et tu verras ce que ça donne!"

Si des auteurs débutants me lisent, ne faites jamais comme moi. Pensez surtout que quand vous commencez un diptyque (ou un triptyque et à fortiori une série) il faut terminer le job. Dans ma naïveté, j'ai cru que ça irait tout seul.

Dialogue schizophrène:

(moi)

- Ahah, comment je suis créatif! Tiens, je vais mettre un monstre, de la politique, des personnages à foison! Trop fort!

(Voix de la raison)

- Euh, Ok, mais tu crois pas que tu vas avoir du mal à raccorder tous les fils et les intrigues, les arcs narratifs et toussa quoi!

(moi)

- Meuh non, lui là, le grand méchant y fera ça et le héros il ira là-bas... Et puis, comme j'écris de la SF, la vraisemblance hein, on s'en fout un peu! Donc ce sera Deus Ex Machina au menu et puis c'est marre!

(Voix de la raison)

- T'es sûr de toi? ça va pas faire un peu zarbi?

(moi)

- Toi tu vas la fermer déjà! Parce que tu commences à me filer de l'angoisse! Quand je vais m'y mettre, ça va dépoter. D'ailleurs, regarde: j'allume le PC et je vais finir le travail fissa.

....

....

....

(moi)

- Bon, je suis fatigué là. J'écrirai demain

Bref, vous l'aurez compris: j'adore écrire Pearly Gates, mais je dois reconnaître que plus j'approche de la fin, plus la difficulté se révèle. J'espère pouvoir boucler l'histoire et qu'elle trouve une fin correcte. Je sais que je peux pas laisser mes personnages dans le bordel que j'ai créé et que je dois donc mettre un gros coup de collier.

Je sais aussi que s'il fallait recommencer, j'écrirai un one-shot! :)

Je vous laisse avec une partie de la bande son:

 


Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
bottom of page