top of page
Featured Posts
Recent Posts

Je déclare ma flamme à la SFFF francophone : Bruno Pochesci

Pour la deuxième opération de l'Invasion des Grenouilles lancée par Gaëlle Dupille, on m'a invité à faire un panégyrique d'un auteur prometteur. OK, bon d'accord.

Cruel dilemme! J'ai tellement lu de bonnes histoires depuis quelques mois qu'il a été difficile de faire un choix entre tous les nouvellistes et romanciers de la SFFF française. Mon choix s'est tourné vers Bruno Pochesci que j'ai pu découvrir sur internet par l'intermédiaire de contacts communs.

Bon alors là, ça rigole plus! Enfin, si au contraire... Le sieur Pochesci est drôle dans son genre déjanté. Très drôle même. Et tiens, je rajouterais aussi: très inventif. Quand je lis une histoire, j'aime être surpris par les dialogues et les personnages, saisi par les situations et l'intrigue. Il y a tout cela dans l'écriture de Bruno plus un style humoristico-acide qui provoque une hilarité bienvenue en ces temps plus que sinistres.

Donc en lisant "Le syndrome islandais" (in Gandahar N°1 - Les Volcans) et "Du Rififi dans la Ceinture de Kuiper" (In Dimension Système Solaire -Rivière Blanche), je me suis franchement poilé et maintenant je dis à tout le monde: "Lisez Pochesci, c'est mortellement drôle... Si si vous verrez, à la fin y'en a qui crèvent aussi" .

Ainsi avec ce court article, je déclare ma flamme à Bruno Pochesci qui donne à mon sens, une définition littérale de "fantastique" à la SFFF française! Qu'on se le dise !!!!!

10714373_731969863552789_5605514120834495599_o.jpg

Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
bottom of page