RSS Feed

Pearly Gates T1: Le règne du métal

2858. L’influence de l’humanité s’est étendue à d’autres systèmes solaires. La société est gouvernée par un système de Castes regroupées au sein d’une toute puissante entité politico-religieuse appelée Consortium. Cette dernière dirige d’une main de fer la plupart des activités humaines et contrôle les ressources énergétiques ainsi que l’exploitation des matières premières. Au milieu de la poussière d’une planète inexplorée, une expédition de forage met à jour un vaisseau échoué depuis des centaines d’années.

2888. Quand Daniel Pearly se met en devoir d’explorer une planète aride aux confins du système de Balthar pour y dénicher de nouvelles ressources pour le compte du Consortium, il est loin de se douter que cette mission ne sera pas de tout repos. Un petit incident les amènera, avec sa collègue Deina, à croiser la route d’une créature extraterrestre pour le moins belliqueuse. Cette rencontre sera le point de départ pour les deux explorateurs, d’une course poursuite haletante au cours de laquelle ils essaieront d’échapper à l’emprise d’Hilton, le dirigeant de la Caste Digarion et prétendant qui projette de s’emparer de la créature afin d’établir sa suprématie sur l’univers connu.

Sur fond de Rock’n’roll, d’horreur extraterrestre et d’humour, Pearly Gates mélange plusieurs styles et subvertit le Space Opéra, en y injectant de la nostalgie et de la dérision.

  • Facebook Classic

Ici on dézingue sec!

Très prochainement parution de l'anthologie Dimension Meurtres Impossibles qui rend un bel hommage à Gaston Leroux et à Agatha Christie. Dirigée par Sélène Meynier et Philippe Pinon, ce recueil fait la part belle à un style d'écriture appelé "Whodunnit?" (Wikipedia est votre ami)

J'y ai inséré une nouvelle un peu loufoque intitulé La Bombe, le Flic et le Puant. Tout un programme...

New York, Newww Yooork!

L'anthologie Dimension New York éditée par Rivière Blanche et dirigée par Philippe Ward est enfin disponible. Le tome 1 est passionnant; difficile de faire figurer ici les noms de tous les nouvellistes qui y ont participés. Toutefois, citons Luce Basseterre, Fabien Clavel, Francois Darnaudet, Olivier Deparis, Roger Facon, Philippe Lemaire, Meddy Ligner, Jean-Marc Lofficier et Arnauld Pontier parmi ces auteurs talentueux. La "Grosse Pomme" est croquée sous toutes les coutures dans ce bel ouvrage et va continuer à l'être dans Le tome 2 dans lequel j'apparaitrai en très bonne compagnie. 

Allez, collez-vous les Ramones ou un Sinatra dans les esgourdes et appréciez le voyage....

 

Vogue, Vogue sur la Rivière Blanche

Argh

Argh

Antholgie Calling Cthulhu

Antholgie Calling Cthulhu

Gandahar volcans

Gandahar volcans

Comme je l'annonçais plus avant, deux textes vont être éditées chez Rivière Blanche. Rivière Blanche pour ceux qui ne connaitraient pas cet éditeur est une maison qui est née sur les cendres de Fleuve Noir qui a édité entre autres des personnalités comme Harlan Coben et Maurice Limat.

 

Ainsi, à la faveur de deux appels à textes, j'ai le plaisir et l'honneur de figurer au sommaire de cette maison myhtique.

 

Tout d'abord, Nyarlathothep sera encore une fois de la partie dans Dimension New-york , Anthologie dirigée par Philippe Ward dont le premier tome devrait sortir en juillet 2015. Deux ou trois tomes devraient sortir sur cette thématique, reste à savoir dans lequel j'apparaitrai. Mon texte est un pastiche lovecraftien qui s'intitule "Sinatra's Nightmare".

 

Le second texte sera intégré dans l'anthologie Dimension Meurtres Impossibles dirigée par Philippe Pinon et Sélène Meynier et reprend la thématique du Who Dunnit?, style de récit qui s'attache à décortiquer une mécanique de Thriller dans lequel le meurtre est à priori impossible. fans de Columbo, vous êtes les bienvenus!

 

Pour voir les publications de Rivière Blanche, c'est par ici

Opération L'invasion des grenouilles. Je déclare ma flamme ...

... Au novelliste Bruno Pochesci, auteur, que j'ai eu le plaisir de lire dans deux anthologies récentes. A mon sens, un des auteurs actuels  les plus drôles dans le genre SFF. A lire dans mon blog: Bruno Pochesci, du syndrôme islandais à la ceinture de Kuiper. 

Comme je l'annonçais il y a quelques temps, voici mes deux premières nouvelles parues aux Editions L'Ivre-Book.

Tout d'abord, ma contribution dans la collection "Calling Cthulhu" dirigée par Lilian Ronchaud (Que son nom soit béni sur plusieurs générations) intitulée "Tibériade". L'histoire d'une plongée, dans tous les sens du terme, d'un jeune archéologue israëlien dans les méandres de l'univers créé par HP Lovecraft.

Ce recueil numérique comporte  10 nouvelles inédites et je suis fier de partager le sommaire à côté de Alain Blondel, Jean-Jacques Jouannais, Elodie Serrano, Sylvain-René de la Verdière, Ruwan Aerts, Fabien Lyraud, Sébastien Tissandier, Thomas Lecomte et Mathieu Dugas.

 

Ensuite, FeuerBach - La rivière de Lave fait partie du sommaire numérique du premier numéro du Magazine Gandahar. Le personnage de cet histoire est un esclave qui décide de briser ses chaines en empruntant un chemin interdit qui serpente le long d'un gigantesque volcan. Un récit d'Heroïc Fantasy pure qui mélange action et magie.

 

Plus d'informations dans la section "Livres et Nouvelles" avec les liens pour se les procurer.

Premières Parutions. 

L'invasion des Grenouilles, le retour!

Après le succès de la première opération, le mouvement visant à faire connaitre et à promouvoir la SFFF francophone récidive.

Cette fois-ci il est question d'ouvrir son coeur et de dire tout le bien que l'on pense d'une nouvelle, d'une novella ou d'un roman qui nous a particulièrement touché.

En effet, dans la jungle de l'information internet et aux temps du tout connecté, difficile de se faire une place ou tout simplement d'être visible dans la multitude d'oeuvres qui déboulent sous nos yeux.

 

Cette opération est bien sûr de la promotion, néanmoins il me semble intéressant de dire ce qui nous a touché chez tel auteur et dans son texte. 

 

Je n'ai pas encore choisi mais j'ai quelques pistes. Je donnerai mes impressions (en espérant qu'elles ne soient pas trop vaines) dans la section blog du site.

 

A bientôt!

 

L'invasion des Grenouilles

 

L'invasion des grenouilles est une initiative lancée il y a quelques mois afin de promouvoir la littérature de l'imaginaire francophone.

Le Principe est simple: "le 1er novembre 2014, j'achète un bouquin de SFFF (Science Fiction, Fantastique et Fantasy)"

Pour encourager les lecteurs, beaucoup d'auteurs proposent sur leur pages perso, blog ou site un extrait gratuit de leurs écrits voire même une nouvelle complète.

 

Ma contribution se trouve dans la rubrique Blog. Il s'agit du début de mon premier roman.

J'espère que vous apprécierez : (Cliquez sur le lien ci-dessous)

 

 "La Nuit Eternelle"